top of page

TOUT CE MAL QUE TU VIS EN CE MOMENT, SERA LA RAISON DE TON BIEN ÊTRE DEMAIN

Souviens-toi du jour où tu es rentré chez toi en courant, le sourire aux lèvres parce que tu as passé une superbe journée. Souviens-toi de la veille de ton départ en vacances. Souviens-toi de ses longues journées à papoter, de ses rires que tu as tant provoqués, des remerciements qu'on t'a accordés. Souviens-toi du jour où tu as réussi un examen. Souviens-toi du jour où tu as reçu ton premier gâteau. Souviens-toi du jour où tu as terminé la lecture d'un bon livre, de ce sourire au coin des lèvres à la fin d'un bon film. Souviens-toi du bonheur, car c'est ce que tu dois ressentir pendant toute ta vie du bout à bout…

Tu es une personne formidable, je suis là pour te le rappeler. Personne n'a le droit de te faire du mal. Personne n'a le droit de te faire culpabiliser. Personne n'a le droit de t'abandonner, de t'oublier d'une manière lâche sur l'autoroute des peines. Tu ne mérites pas ça, tu mérites beaucoup mieux ! Aujourd'hui est une bonne journée. Je voudrais que tu cherches mieux, que tu essayes de passer une journée meilleure que celle d'hier, que tu essayes de nouvelles choses qui changent ton quotidien.

Tu es maître de ta vie et non le contraire. Ce qui veut dire que tu peux contrôler ta vie ! Oui tu le peux. La vie est un jeu où seuls les meilleurs joueurs peuvent survivre. Les autres se contentent de regarder de loin en applaudissant. Ceux-là sont les faibles qui ne font rien de leurs vies, qui se contentent d'observer de loin la vie des autres, de voir leurs vies leurs glisser entre les doigts et le malheur c'est qu'il continue d'applaudir bêtement. Ne sois pas bête ! Sois un joueur digne de ce nom ! Lance le jeu, enchaîne les parties, peu importe si tu perds une partie. Relève-toi et prépares toi à celle qui vient ! Joue pour gagner, ne joue pas pour ne pas perdre.

Tu es une personne bien ! Ta gentillesse n'est pas une faiblesse et avoir aimé la mauvaise personne n'est pas une faiblesse non plus ! Tu es un être humain, donc tu dois faire des erreurs et passer par des durs moments ; c'est inévitable. Personne ne peut y échapper, c'est vital pour mûrir, et tout ce mal que tu vis peut-être en ce moment sera la raison de ton bien être demain. Alors accepte le en souriant parce qu'au fond de toi, tu sais que tu es merveilleux (se) !


1 vue0 commentaire
bottom of page