top of page

VOTRE VIE EST VOTRE BIEN LE PLUS PRÉCIEUX, NE LA GASPILLEZ PAS...

Le meilleur reste à venir, quoi que vous viviez en ce moment, qu'importe la dureté de cette période pour vous, gardez en tête que tôt ou tard tout va rentrer dans l'ordre et que tout va s'arranger. Ne soyez pas triste, c'est une belle journée ce serait vraiment dommage de la gâcher en restant cloué au lit, en se morfondant sur son triste sort. La vie est belle quand est-ce que vous allez le comprendre, peu importe que votre coeur sois en morceau, vous avez aimé et vous aimerez encore je vous assure ! Oui la vie est dure, oui ça fait mal, mais si vous avez mal, si vous pleurez c'est que vous êtes en vie ! Et être en vie quand tant d'autres se contentent d'exister est quelque chose de bon ! C'est beau de vivre la vie avec ses bons et durs moments.

Voyez-vous on n'a rien sans rien, on est tous à la recherche du bonheur, tout le monde veut être heureux mais être heureux c'est tellement simple en fin de compte. C'est quoi être heureux pour vous ? Arrêtez de lire pendant 5s et répondez à cette question honnêtement.

Pour moi, être heureux c'est être content de ce que l'on a. Par exemple : je suis heureux de savoir et de pouvoir lire, et je me sens chanceux de pouvoir vous écrire maintenant ! Vous voyez, on peut être heureux de tout. Le bonheur n'est attaché à personne. Le bonheur n'est attaché à aucun objet, ni à l'argent, ni aux villas, ni aux diamants les plus chers au monde... Certes, ces derniers exemples peuvent vous procurer du bonheur mais c'est un bonheur éphémère tout au contraire du bonheur que vous créez par vous-même, du bonheur éternel qui ne se casse pas, qui ne disparaît pas, qui est là dans toutes les circonstances ! C'est de ce bonheur que je parle ! Créez votre propre bonheur dès aujourd'hui. Pensez à tout ce que vous aimez, à tout ce que vous avez déjà ; comme ça à chaque fois que vous vous sentez affaiblir dites-vous : « j'ai un livre entre les mains, je n'ai pas le droit d'être triste ! » (Ce n'est qu'un exemple, vous pouvez remplacer le livre par ce que vous avez). Même si aux yeux des autres vous n'avez absolument rien, à vos yeux vous devez voir votre vie comme un trésor parce que c'est vraiment un trésor.

Votre vie est votre bien le plus précieux. Le fait de vivre, de respirer est une chance. Ouvrez vos yeux ! Ne vous perdez pas, pas maintenant ! Nous passons tous par des moments durs, certes certains plus que d'autres mais la vie est faite ainsi. J'ai envie que vous sachez que l'on peut vivre pleinement malgré la peine. Vous devez vivre votre vie pleinement, savez-vous pourquoi ? Parce que vous êtes en vie ! Ne vous contentez pas d'exister, si on veut l'arc en ciel, on doit passer par la pluie, alors passez sous cette pluie de mélancolie en souriant parce que vous avez un parapluie qui vous protège. Ne craignez pas la chute ! Ayez confiance en vous ! Je voudrais que vous vous disiez : « Quoi qu'il m'arrive aujourd'hui, je saurais me protéger moi-même contre les difficultés du quotidien, la flemme..., et de tout ce qui est négative dans ma vie ! Je suis une personne forte, je peux m'en sortir tout seul sans l'aide de personne ! Et je vais passer une excellente journée. »

Gardez votre tête haute ! Vous êtes formidable ! Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vos rêves peuvent se réaliser, moi je crois en vous alors à vous d'y croire aussi !


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page