top of page

ON NE NAIT PAS PERE ON LE DEVIENT

Dernière mise à jour : 20 juil.

Dad love
Dad love

Hello, hope everybody's fine and well. Vous êtes-vous déjà demandé une fois, pourquoi êtes-vous papa? Le vrai !? Pas parce qu'il en existe de faux.

Je sais qu'au fond de vous, vous vous demandez si la personne qui rédige cette publication sait de quoi elle parle? Rassurez vous que oui. Est-ce qu'elle a une famille? Est-elle mère ou père ? Non . Votre rédactrice est une jeune femme de 26 ans qui a du apprendre beaucoup de la vie.

Son expérience commence tout doucement quand à l'âge d'un an elle perd son père. Elle grandi avec maman avec tout ce qui va avec l'enfance les bobos, les caprices , les maladies qui commencent souvent très tard dans la nuit. Les mamans vous en savez quelque chose. L'adolescence avec une forte rébellion parce qu'on se sent tellement forte pour vouloir découvrir les choses avec leurs conséquences . Ensuite le stade jeune adulte en pleine introduction dans la vie active . Là elle s'assieds après cinq bonne années et fais une rétrospective pour vous dire on ne nait pas père on le devient. Elle a eu le temps d'observer maman porter les deux casquettes de père et de mère un peut comme Clark Kent dans Superman. Certaines mamans vont se retrouver dedans mais avec du recul elle incarne une autorité pas possible mais plus tard devient douce, gentille ,rassurante et à l'écoute. Mais c'est tout autant complexe avec un enfant qui n'exprime ni ses douleurs ni ses craintes .C'est pas évident de trouver l'équilibre entre les deux pour pouvoir accompagner son enfant tout au long de son parcours. Elle trouve qu'elle a fait du bon boulot parce qu'elle partage aujourd'hui avec vous une mie de son aventure .

Elle s'en va juste dire ceci être un homme déjà c'est pas facile parce qu'il y a une pression et une charge mentale énorme donc merci pour tout ce que vous faites. Etre père c'est une tout autre paire de manche parce que là tu te retrouve avec un être qui au fil des années depuis sa naissance va grandir. Sur ce parcours, il va faire des erreurs et se sera à toi en tant que père de le guider, de le pousser à croire en lui et ses capacités même à croire en ses rêves quand il y croira plus lui même. À lui apprendre à être fort. Vous pouvez être le papa, le confident , le meilleur pote sans aucune dictature tout en grandissant au fur à mesure avec votre enfant. Vous trouverez toujours les mots juste ne vous en faites pas.

Elle a pour habitude de dire qu'être père c'est comme faire un gâteau quand au moment de faire ta génoise vous dosez mal votre beurre, votre sucre et la farine à incorporer c'est un flop. Elle trouve que pour les pères responsables ont ne vous dit pas assez notre gratitude pour tout ce que vous faites donc merci infiniment .

Les futurs papas au risque de me répéter merci d'apprendre à aimer et à grandir avec vos enfants. Cela ne veut pas dire qu'il y aura pas des punitions, des reproches pour parfois recadrer non.

C'est la seule relation parent enfant que même la mort ne sépare pas . C'est une belle et longue aventure . Apprêter bien vos sacs de randonnées et bienvenue à l'école de la vie.

Bisous

Mellasemaz

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page