top of page

SACHEZ QUE VOUS ÊTES HEUREUX

Certaines personnes ne veulent savoir comment vous allez que pour se rassurer que vous ne les devancez pas dans la vie. Certaines personnes sont prêtes à vous écouter raconter vos misères parce que votre condition les rassure que la leur n'est pas pire et que Dieu les bénit plus que d'autres. Tous ceux qui sont autour de vous ne sont pas censés savoir que vous n'avez pas mangé parce que vous manquiez d'argent, que vous avez des cernes parce qu'avec votre partenaire ça va mal, que vous avez emprunté de l'argent parce que vous aviez du mal à payer votre loyer.

Retenez-vous de vous plaindre surtout auprès des gens qui n'apportent aucune valeur ajoutée à votre situation sans cesse dégradante mais qui accourent pour de nouvelles informations. Ce n'est pas en propageant votre malheur dans les oreilles de tout le monde dans la cité que votre situation parviendra aux oreilles de Dieu. Vous n'êtes pas les plus malheureux de la Terre, peu importe si vous êtes le plus miséreux de votre quartier.

Si vous avez la vie, si vous avez la santé, si vous n'êtes pas emprisonné et que surtout vous n'êtes pas à la morgue, vous êtes plus heureux que tous ceux qui sont morts avant vous. Pleurez un bon coup, hurlez votre douleur, agenouillez-vous et laissez vos larmes être versées aux pieds de Dieu. Mais quand vous serez sorti(e) de votre chambre, regardez autour de vous. Regardez attentivement autour de vous. Vous êtes la solution aux problèmes de quelqu'un. Vous êtes forcément la solution aux problèmes de quelqu'un.

Trouvez cette personne et apportez-lui le sourire. Ce faisant, vous sourirez aussi et votre sourire vous fera réaliser que vous êtes utile malgré votre condition précaire. Alors, vous remercierez Dieu. Et son cœur content voudra vous donner d'autres occasions de Le remercier. Dieu demeure dans les louanges et la joie et non dans les pleurs et les lamentations.

Efforcez-vous d'être joyeux, créez la joie même si les circonstances vous forcent aux pleurs. Votre vie n'a pas toujours été faite de larmes. Vous avez passé des mois à dire à Dieu qu'Il vous a oublié. Sans vous rappeler qu'Il a passé des années à faire de vos prières ses priorités.

Dieu ne doit pas cesser d'être votre Dieu parce que depuis un moment, Il ne fait pas ce que vous attendez de Lui. Dieu doit rester Votre Dieu même quand Il ne pourvoit pas à vos besoins. Dieu ne doit pas cesser d'être votre Dieu parce que depuis 3 mois vous pleurez. Pourquoi faire semblant d'oublier que pendant 20 ans, 30 ans, 40 ans, Il vous a fait rire ?

Ne soyez pas ingrat(e). Ne soyez pas amnésique parce que vos circonstances sont défavorables. Dieu aussi a un cœur que vous blessez par vos paroles. Vous n'êtes pas obligé de le rendre attristé parce que vous êtes triste. Faites attention aux accusations que vous portez contre Lui, autrement même quand Il finira par vous exaucer, vous aurez du mal à crier votre joie auprès de ceux qui ont été témoins de vos condamnations. Ne détruisez pas la foi de ceux qui vous entourent en leur faisant croire que Dieu n'existe plus parce qu'Il ne vous répond pas. Quand Dieu vous répondait, Il fermait Ses oreilles à d'autres aussi. C'est ainsi, nous avons chacun notre tour avec Lui.

Éloignez-vous des personnes qui vous confortent dans votre conviction que vous êtes malheureux. Non, vous n'êtes pas malheureux, vous êtes simplement quelqu'un de très heureux qui n'a pas encore découvert une solution à son mal.

Source: Arielle heaven

Si vous arrivez à lire mon message sachez que vous êtes heureux que plus de 5 milliards de personnes à travers le monde qui ne savent pas lire.






24 vues0 commentaire
bottom of page