top of page

BOUGE TOI...

Ai la force de te décider, le courage de passer à l'action et la noblesse d’assumer : c'est comme ça que tu réussiras. Tu dois te décider vraiment en te posant les fameuses questions : « Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Qui est ce je veux devenir ? Qui est ce que je veux être ? ».

Tu veux une nouvelle vie ? Alors, soit une nouvelle personne. Bien sûr ce n'est pas facile du tout je te préviens mais à chaque fois que tu te sentiras affaibli souviens toi de qui tu veux être. Si tu as envie de te lever tôt et que tu éteins le réveille dès la première sonnerie, demande-toi si la nouvelle personne que tu veux être ferait-elle la même chose ? Est ce qu'elle va éteindre le réveil ou rassembler ces forces et se bouger du lit ? Quand tu as des tonnes de tâches à faire, des choses à apprendre et à comprendre, quand tu manques d’entraînement, d’exercices, quand tu dois finir ou commencer un projet et que tu te caches derrière un : j'ai la flemme, j'ai encore le temps, pas aujourd'hui...etc., demande-toi si la personne dont tu rêves de devenir ferait-elle la même chose ? Si elle était à ta place elle ferait quoi au juste ? Est ce qu'elle va rester les bras croisés à regarder son futur disparaître. Est ce qu'elle va prétendre avoir le cœur brisé et se morfondre sur son triste sort, ou va-t-elle passer la journée à attendre un message, un appel qu'elle ne recevra jamais ? Est ce qu'elle va laisser les autres la rabaisser, la maltraiter, ou lui parler que seulement quand ça leurs chantent ? Va-t-elle rester les yeux bandés et se dire : « mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Pourquoi je ne réussis pas ? Pourquoi ils m'ont laisser tomber ? Pourquoi tout ce que je touche se brise entre mes doigts ? » Ou est ce qu'elle va tourner la page ?

En fait ça lui fera tellement mal d'essayer de la tourner qu'elle va carrément l’arracher de toute ses forces et de toute son âme. Parce qu'au fond elle en a tellement marre de cette vie et qu'elle veut vraiment changer... Pas seulement se dire, se mentir qu'elle va changer alors qu'elle s'écroule au premier coup, qu'elle abandonne au premier obstacle. Que veux-tu ? Veux-tu vraiment changer ? C'est tellement beau de se dire : « oui, je veux changer ! » mais c'est encore mieux quand on pratique ce qu'on dit concrètement. Oui, il faut avoir du courage pour passer à l’action. C'est ça le prix à payer pour ton propre épanouissement.

La vie est tellement dure mais aussi tellement belle, ne l'oublie pas. Arrête de te morfondre sur ton triste sort. Tu es adorable et magnifique. Tu mérites d'être aimer pour qui tu es. Tu mérites toutes les belles choses de la vie. Tu as aussi droit au bonheur. Tu as le droit de vivre. Alors chaque fois que tu seras tenté d'éteindre ton réveil le matin dis-toi : je ne veux pas être ce genre de personne et lève-toi !


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page