top of page

CROIS EN TOI

« C'est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et, quand cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser » MOHAMED ALI.

Lève-toi ! Visualise cette bonne journée et imagine tout ce que tu peux faire ! Imagine-toi concentrée sur ton cour/ travail, concentré à 100% au point d'être fasciné par ce que tu fais, par ce qui ta tant terrifié. Plus ta visualisation est précise et plus tu avances. Motive-toi en pensant à combien de tâches tu vas faire aujourd'hui, et comment ? Chaque détail compte. Exemple : quel cours vas-tu revoir aujourd'hui, quel chapitre, et qu'elle sous-titre ? Ou combien de tâche vas-tu effectuer ? La clef pour rester motivé c'est de visionner exactement ce que tu vas faire aujourd'hui dans les moindres détails. Regarde les choses comme tu souhaiterais les voir et non comme elles le sont. Après tout, c'est ta vie, c'est à toi de choisir, ne laisse personne choisir à ta place. Fais tes propres choix toi-même. Sois ce fragment de couleur dans un monde en noir et blanc. N’aies pas peur de foncer, de faire des choix difficiles pour ton bien. Tu ne fais plaisir à aucune personne en renonçant à la possibilité de la réalisation de tes rêves. C’est parfaitement idiot de le penser, et tu n'es pas un(e) idiot(e), tu es intelligent(e). Ne renonce pas à ce rêve enfoui en toi, à cette minuscule idée qui te torture l'esprit de temps en temps. Ne l'abandonne pas de peur d'être jugé. Les gens te jugent quoi que tu fasses, alors si en fin de compte on est jugé alors pourquoi ne pas l'être en ayant réalisé son rêve ? Pense à toi-même. Que vas t'il arriver si les personnes qui t’ont autres foi soutenues disparaissent, ou pire encore que tu n’aies plus personne qui te soutienne ... Devras-tu renoncer pour autant ? Pleurer ta souffrance et te dire c'est trop dur je n'y arrive pas ? Mon cœur est tellement brisé que je n'arriverai jamais, j'ai trop de mal en moi, et je n'ai pas de chance... NON, NON, NON, NON ET NON ! Tu ne vas pas mourir si les autres t'ont laissé tomber ou si tu as échoué mille fois. Essaye encore ! Croie en toi ! Il ne t'arrivera rien, tu as toujours de l'oxygène ! Tu es vivant(e) alors relève toi ! Tu vas vraiment laisser tomber pour autant ? Bien sûr que non. Tu n’as personne pour te soutenir, alors soutiens-toi toi-même. Motive-toi toi-même et n'attend rien de personne. Tu es venu dans ce monde tout(e) seul(e), et tu partiras tout(e) seul(e). Tu avanceras tout(e) seul(e). Aussi horrible, aussi atroce soit ce qui t'es arrivé, ou ce qui t'arrive en ce moment, jamais au grand jamais tu ne dois abandonner sous aucun prétexte. Oui, ça fait mal, oui c'est affreusement difficile, oui tout le monde est contre toi, la flemme, la fatigue, les problèmes familiaux, les cœurs brisés, la maladie, la différence, l’échec, le mal être... et quoi encore ?

C'est quoi ton problème dans cette vie ? Qu’est-ce qui t'empêche de réussir ? A quoi penses-tu quand tu es censé avancer dans ton rêve ? Dis-le ! C'est exactement ce dont je parle. Tu le sens et ça te fait tellement de mal. Et bien, c'est exactement ce problème que tu dois surpasser. Regarde ce problème de haut, de manière à lui crier en plein gueule (oui les problèmes ont une gueule), qu'il ne t'atteint pas. Ce problème est bien trop petit devant ta force. Tu es un(e) guerrier(e), tous les problèmes du monde ne font pas le poids devant ton courage. Oui, il faut du courage pour vivre, et tu l'as. Si tu es courageux(se), ouvre tes yeux et dit : je suis courageux(se), fort(e) ! Je suis magnifiquement beau (belle), j'ai du charme, je m'aime comme je suis, je m'en fiche de ce que les autres pensent de moi. Tant que je ne fais de mal à personne, moi ça me va. Je me contente de réaliser mes rêves parce que j'ai envie d'un beau futur, un bel avenir et je sais qu'il se construit maintenant et pas demain. J'ai tout pour plaire à la bonne personne alors pourquoi me casser la tête à être ce que je ne suis pas. Ceux qui m'ont laissée sont des cons/connes qui ne se rendent pas compte de ma valeur, et de la chance qu'ils/elles ont eu de m'avoir. Alors pourquoi devrais-je être triste ? C'est eux qui doivent se sentir mal parce qu'ils ont perdus un homme/une fille unique comme moi et non le contraire. C'est une merveilleuse journée pour vivre, qu'il pleut ou qu'il fait beau chez toi, vis là à fond de façon à être fière ce soir quand tu te mettras au lit. Vis une belle vie, crées une magnifique histoire à raconter plus tard. Et puis peu importe ce qui t’arrivera aujourd’hui, rien ni personne ne peut te gâcher cette journée parce que tout bonnement tu as décidé de passer la plus belle journée de ta vie aujourd'hui.



3 vues0 commentaire
bottom of page