top of page

GAGNANT OU PERDANT, CHOISIS!

« Vivre, ce n'est pas souhaiter être ailleurs ou souhaiter être quelqu'un d'autres. Vivre, c’est apprécier où tu es, c’est aimer qui tu es et améliorer constamment ses deux états. »

Souris, souris parce que tu es en vie et que tu vas passer une merveilleuse journée. On s'en fiche de l'atrocité d'hier, de la semaine dernière, du mois dernier. Ce qui compte c'est l'instant présent. Dit : peu importe ce qui arrivera, rien ni personne ne gâchera ma journée ! (Même si tu rencontres ton ex ou le mec dont tu es follement amoureuse avec une autre, même si ta journée a commencé avec une dispute avec tes parents, ton meilleur ami ou ton conjoint.) Ne laisse pas ta journée te glisser entre les doigts. Arrange les choses si tu sens le besoin. Si tu peux sort prendre l'air ne serait-ce que pour acheter du pain ou une bouteille d'eau.

Regarde les gens autour de toi, aime ta vie, aime-toi. Ouvre tes yeux ! Le fait d'exister est une chance parmi des milliers que nous offre la vie. Saisis-la ! Qu'est-ce que tu as envie de faire ? Qu'est-ce que tu dois faire aujourd'hui ? Écris ta liste de tâches. Peu importe ton cœur brisé, peu importe tes maux, peu importe ton moral bas, peu importe si on t’a déjà oublié ou remplacé ; ne t'oublie pas toi-même. Tu es magnifique, telle que tu es et si tu ne leurs plait pas alors tant pis. Tu n’es pas seul au monde, tu trouveras forcément et sûrement une personne à qui tu plairas. Ne sois pas impatient(e) ! Les belles choses arrivent quand on s'y attend le moins… Et puis si tu n'es pas heureux(e) alors sache ce n'est pas encore finis. Prend soin de toi, de ton physique mais aussi de ton esprit et de ton cerveau. Cultive-toi ! Tu peux apprendre ce que tu veux sur internet. Profite ! N'accepte jamais d'être un plan B, d'être un second choix pour quelqu'un. Soit, tu es une priorité soit, ce n’est rien (si ce n’est rien, relève-toi ! Cette personne ne te mérite pas).

Tu mérites mieux qu'une minable vie coincée entre les études, le travail et les corvées. Fait des choses extraordinaires, des choses que tu n'as pas l'habitude de faire. Arrête de lire pendant 5 secondes et pense à ce que tu vas faire de spécial aujourd'hui. Qu’est-ce que tu vas faire de nouveau que tu n'as pas fait hier ?... (1. 2. 3. 4. 5) As-tu trouvé ? Si c'est non, je te donne une idée : appelle une personne avec qui tu as perdu contact, prend de ses nouvelles, dit lui qu'elle te manque, un autre exemple : prépare un joli gâteau (un énorme) et donne la moitié à ta voisine, elle sera vraiment heureuse de ton geste. Sache que le bonheur arrive quand on le sème autour de nous. Je ne sais pas ce que tu penses, je ne sais pas ce que tu vis en ce moment mais ce que je sais c'est que tu peux RÉALISER TES RÊVES.

Aie confiance en toi, mon beau (ma belle), relève-toi pour toi-même. Il faut toujours aller de l'avant. Le passé est déjà loin, ne te retourne pas. Garde ton objectif en tête !

Dans 10 ans des millions de personne auront réalisé leurs rêves, et des millions d'autres ne l'auront pas fait ; tu sais pourquoi ? Parce que pendant que les gagnants acceptaient le courant des choses, pendant qu'ils encaissent les échecs en s'accrochant corps et âmes à leurs rêves, les perdants eux se lamentent, se plaignent de leurs tristes sorts, se gâchent les journées à ne rien faire...

DE QUEL CAMP VEUX-TU ETRE ? DES GAGNANTS OU DES PERDANTS ? CHOISIS-LE MAINTENANT !


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page