top of page

LE VENT SE LEVE, IL FAUT TENTER DE VIVRE

« Le vent se lève, il faut tenter de vivre … »

Prend du temps pour toi ! Hydrate-toi ! Bois de l'eau ! Prend une bonne tasse de thé, café, lait ou du chocolat chaud ! Fais-toi plaisir tous les jours en t’offrant quelques minutes de sérénité. Fais-toi beau (belle) pour toi même et pour personne d'autre. Dit : ‘’je suis beau (belle), je suis magnifique et je m'aime.’’ Le cerveau humain a tendance à croire tout ce qu'on lui dit et qu'on lui répète, alors dit lui des choses positives. Il les croira, sois en sûr. Prouve à toi même que tu es fort(e). Il ne suffit pas seulement de le dire, il faut le prouver. Oui, prouve à toi même avant tout que tu es fort(e) aujourd'hui en passant la journée sans pleurer, sans être triste. Je te lance un défi, celui de rester heureux(se) pendant toute une journée. C'est à dire quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe ton moral doit rester haut. J'ai dit quoi qu'il arrive ; même si tu vois ton ex, même si tu vois son nouveau (sa nouvelle) petit(e) ami(e), même si tu tombes face à face avec la personne qui t’a fait du mal, qui t’a trahi, tu es capable de le faire. Bien sûr que oui, je le sais et tu le sais très bien que oui, tu peux absolument tout faire.

Sourie aux personnes qui sont la cause de ta peine pour qu'ils sentent l'erreur qu'ils ont fait en te laissant tomber, parce que TU ES MAGNIFIQUE et que personne ne pourra te remplacer. Tu es unique ! Il n'y aura jamais de copie de toi. Montre à toi même que tu es fort(e), que tu surmonterais ce qui t’arrive en ce moment tout(e) seul(e), que tu n'as besoin de personne pour te relever. Tout ce qui fait obstacle à ton but c'est des futilités alors fait moi le plaisir de les écarter de ton chemin. Donne un coup de pied de toutes tes forces à tout ce qui te ralentit ou t’empêche d'avancer. Travaille sérieusement, parce que plus tard tu ne te souviendras pas de qui t’a brisé le cœur ou de qui t’a ignoré, de qui t’a jugé ou mal traité : tout ça perdra son importance. Tu seras occupé à vivre ta vie remplie de succès. Tu ne te souviendras qu'à partir du moment où tu t’es décidé de te relever et ce jour-là tu vas dire : ça a été dur, mais j'y suis arriver. Oui c'est dur, je ne vais pas te mentir et te dire que ce sera facile. Je ne vais pas juste te jeter des mots comme ça et te dire fais ci, ou fais ça… NON ! Tu es tombé, relève-toi ! Ce n'est pas facile de se relever, si ça l'était tout le monde le ferais. C'est difficile, ça fait mal et ta juste envie d'exploser en sanglots. Tellement c'est dur de tourner la page, tellement ça fait mal d'essayer de s'en remettre d'un cœur brisée, d’une amitié mal terminée, de la mort d'un être cher…

Oui tu vas avoir mal, mais c'est un mal pour un bien. Vaut mieux avoir mal en se relevant que d'avoir mal en restant à terre, parce que le premier mal va passer mais le second est éternel. La souffrance exige d'être ressentis. Les issues de secours sans avoir mal n'existe pas. On a mal dans tous les cas. On se blesse parce qu'on est des êtres humains, des êtres fragiles, alors choisis ta souffrance : l'éphémère ou l'éternel ? Choisis l'éphémère et relève toi, ait le courage d'accepter cette souffrance et de la laisser passer, parce que tôt ou tard elle partira. Concentre-toi sur tes études, ton travail, tes rêves, ta famille. Concentre-toi sur ce qui est important, sur les priorités de ta vie. Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? Quand tu seras vieux (vieille) tu voudrais dire : ça a été dur mais j'y suis arrivé, ou te dire : si seulement j’avais fait tel chose ? Fait en sorte de ne pas regretter tes choix. Fais ce que tu as à faire parce que tu dois le faire pour toi-même. Alors sort de ce foutue lit et crie au monde que : ‘’PEU IMPORTE CE QUI ARRIVERA JE VAIS ATTEINDRE MON OBJECTIF. JE PRÉFÈRE MOURIR EN ESSAYANT QUE DE RESTER GASPILLER MON TEMPS AVEC DES FUTILITÉS QUI NE ME RAPPORTE RIEN DE BON.’’

Trace ton chemin en t’organisant concrètement, pas seulement dans ton crâne. Écris sur une feuille ce que tu vas faire aujourd'hui que tu n'as pas faites hier. Quelle est la tâche d'aujourd'hui qui vas te rapprocher de ton but ? (Même si c'est un tout petit pas de la réalisation de ton rêve). Respire un bon coup, lance à ton cerveau une petite impulsion mentale et fais ce que tu as à faire maintenant…




2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page