top of page

SOIS ASSEZ FORT POUR TOI MEME

Réveille-toi ! Un voyage de dix mille mètres commence par un premier pas. A toi de faire ce pas.

Tu as toute une journée pour rassembler toute ton énergie, ta motivation, ton organisation pour faire ce pas. Bien sûr tu peux passer la journée à faire la guerre avec toi même, passer ces 24h à penser à ton ex, à ton cœur en miettes. Tu peux rester les bras croisés à observer ta vie s'autodétruire, te contenter du minimum. Tu peux manquer tes cours / ton travail aujourd’hui en prétextant que tu es tellement fatigué, que tu as passé une dure nuit, que tu as la flemme, que rien qu’en pensant à ce cours / ce travail de 1, 2, 3 ou 4 heures ça te fait mal aux yeux ! Et tu n'as qu’une seule envie c'est de dormir. Mais si tu dors tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, lorsqu’en te réveillant tu te rendras compte que tu es passé à côté de ta vie, que ceux que tu croyais endormis passaient leurs temps à étudier / travailler, à avancer, à faire tout ce qui est en leurs pouvoir pour changer vers le mieux, vers le meilleur ! As-tu vraiment envie de vivre cette horrible journée ou tu te diras : « merde, j'avais tout pour réussir et je ne l'ai pas fait » ?

Si tu ne te bouge pas maintenant, aujourd'hui, c'est ce qui va t'arriver. Ne laisse pas de place aux regrets ! Pas de place à la culpabilité, à l'hésitation, à la peur ! Tu n'as pas le temps pour ça. Tu dois réaliser tes rêves, faire de ton mieux pour devenir ce que tu as tellement rêvé d'être. Maintenant pose toi ces deux questions, ait le courage d'y répondre sincèrement, ce serait vraiment minable de se mentir à sois même. De quoi ai-je peur ? De quoi as-tu peur ? Répond franchement, et écris le ! Dit le à haute voix en face du miroir ! Le fait d'identifier ce qui te fais peur t'enlèvera une énorme partie du pouvoir qu'elle a sur toi, crois-moi ! Que se passerait-il si toutes mes craintes se réalisent et de la pire manière qui soit ? Vous survivrez n'est-ce pas ? Ce ne serait pas la fin du monde quand même ! Voyez-vous, une personne forte est avant tout la personne qui se débrouille dans n'importe quelle situation. Peu importe ce qui lui arrivera, elle s'en sortira toujours ! Même si on lui a explosé le cœur, même si tous les problèmes de la terre sont sur ses épaules, même si elle porte la responsabilité d'une famille entière, même si elle a des problèmes familiaux ou avec des collègues, amis, même si elle revoit la personne qui lui a fait du mal tous les jours, même si un con ou une conne l'a remplacé, même si elle a échoué un milliard de fois, même si elle a refait son année mille fois !!!

Thomas Edison (l'inventeur de l'ampoule et de l’électricité) a échoué 9999 fois, avant de réussir à produire de l'électricité. Crois-tu vraiment qu'il ne s’est pas senti atrocement mal à chaque fois qu'il a échoué ? Ça n'a pas été facile pour lui quand le monde croyait qu'il était fou, quand les autres se foutait de son invention ! Imagine tout le mal qu'il a vécu, et pourtant il n'a pas abandonné. C'est extrêmement, courageux de croire en ses propres capacités au point de ne plus voir les critiques destructifs autour de soi. C'est tellement beau de croire en ses rêves même si les autres pensent qu'ils sont erronés. Quand on sait pertinemment qu'on est né pour réussir, en fin de compte, le pire qui puisse arriver c'est de grandir, d'apprendre : c'est ça le pire ! Sais-tu ce qu'a dit Thomas quand on lui a dit qu'il ne faisait que perdre son temps, qu'il a échoué 9999 fois, assez de fois pour abandonner ? Il a dit : "je connais maintenant 9999 fois comment ne pas produire de la lumière, et vous que savez-vous ?

Tu es belle, forte, adorablement magnifique ! Tu es unique et tu as tout pour plaire, tu n'as pas droit de laisser un cœur brisé te pourrir la vie ! Tu peux faire tellement de choses ! Alors rassemble les morceaux de ton cœur, de ton esprit et va construire ta vie de rêve ! Bien sûr que c'est dur ! Oui, c'est facile de parler, c'est dur d’agir, mais pas impossible ! Toutes les bonnes choses sont dures. Si c'était facile, tout le monde le ferait, mais ce n'est pas le cas. Les faibles te diront (comme ils l'ont dit à Thomas) que tu n'y arriveras pas, que la vie est moche, que la vie est triste, que les fins heureuses n'existent pas ! Ce sont des personne négative ! Ce n'est pas la réalité ça, c'est du pessimisme ! Ce n'est pas parce que tu es tombé que tu ne te relèveras pas ! Tu es une personne forte. Si tu veux atteindre les objectifs que tu t'es fixé(e) tu dois être fort(e) pour toi-même ! Tu dois être assez courageux(se) pour affronter ce monde avec ses peines en gardant la tête haute, en voyant de la beauté là ou les autres voient des échecs. La vie est encore belle ! Alors concentre toi sur ce qui est en ton contrôle et arrête de te casser la tête sur des :" pourquoi ils m'ont laisser tomber, pourquoi personne ne me comprend ? " Vise l'excellence car tu peux l'atteindre. Va au-delà de la perfection. Ne te contente pas d'effleurer la réussite, coure vers elle et capture là !




3 vues0 commentaire
bottom of page